Quelles attractions touristiques sont éligibles à l'indemnité de 5.000 EUR ?

Une liste d’attractions touristiques éligibles, au sens des articles 110 et suivants du Code wallon du tourisme, nous a été communiquée par le Commissariat général au tourisme.

Si la plateforme vous refuse l’accès, c’est que vous ne remplissez pas toutes les conditions d'éligibilité.

ASBL et personne morale de droit public

Par ailleurs, et selon l’Art.3 §2 du décret du 11 mars 2004 relatif aux incitants régionaux en faveur des petites ou moyennes entreprises :

La personne morale de droit public et l'association sans but lucratif sont exclues du bénéfice des incitants prévus par le présent décret.

Mesures alternatives

Le Commissariat général au Tourisme, en collaboration avec Wallonie Belgique Tourisme et les associations professionnelles réfléchit à d’autres mesures spécifiques au secteur du tourisme, tant pour les entreprises que pour les privés et les asbl. Il s’agira essentiellement de mesures de relance.  Une « équipe Relance » consacrera toute son  énergie à mettre en place des actions afin de vous soutenir, dès la sortie de cette crise, via de l’accompagnement et de la promotion. 

Plus d’informations très prochainement via www.tourismewallonie.be

D’autres mesures d’aides vous sont peut-être accessibles. Celles-ci sont reprises sur la page : https://www.1890.be/article/coronavirus-quelles-mesures-pour-leconomie-et-lemploi-en-wallonie

Lire aussi

Faire une autre recherche