Est-ce que mon dossier a bien été déposé ?

Une fois que votre demande a été introduite et enregistrée à l’administration, un mail d’accusé de réception vous est envoyé. Compte tenu de la charge, il est possible que ce mail arrive dans les 24h à 48h.

Si vous ne le recevez pas, vérifiez bien que ce mail n’est pas retenu dans vos spams. Dans le doute, vous pouvez toujours tenter d’introduire à nouveau votre demande : si votre dossier est déjà enregistré, le système vous indiquera que le dossier a déjà été introduit.

Enfin, vous pouvez toujours nous contacter en nous envoyant un ticket de support.

Un dossier soumis n’est pas un dossier accepté !

Votre demande, une fois soumise, est analysée et traitée par les agents du SPW. Ils vérifient que celle-ci entre bien dans toutes les conditions d’octroi de l’indemnité.

3 cas de figure possibles :

  1. Votre dossier est complet et valide → Vous recevez une notification d’acceptation et recevrez prochainement le paiement.

  2. Votre demande nécessite des informations complémentaires → Vous recevrez un e-mail avec les informations pour lesquelles nous avons besoin de renseignements complémentaires.

  3. Votre dossier n’entre pas dans les conditions d’octroi → Vous recevrez une notification de refus par e-mail avec la ou les raison(s) qui sous-tendent la décision.

Dans tous les cas, vous serez tenus au courant du suivi apporté à votre dossier via les données de contact renseignées dans votre dossier (e-mail).


Trouver un autre article