Quand vais-je recevoir les 3.500 EUR ?

Les paiements s’échelonneront à partir du 14 septembre.

Il n’est pas nécessaire de prendre contact avec nous pour connaitre l’état de votre dossier. Nous nous engageons à donner une suite à TOUS les dossiers introduits. Nous comprenons votre inquiétude et votre souhait de recevoir au plus vite l’indemnité, mais l’équipe étant réduite vu les circonstances, le temps consacré à répondre aux demandes de renseignement individuelles ne peut être consacré au traitement des dossiers et à leur paiement rapide.

Un dossier soumis n’est pas un dossier accepté !

Votre demande, une fois soumise, est analysée et traitée par les agents du Service Public de Wallonie. Ils vérifient que celle-ci entre bien dans toutes les conditions d’octroi de l’indemnité.

3 cas de figure possibles :

  1. Votre dossier est complet et valide → Vous recevez une notification d’acceptation et recevrez prochainement le paiement.

  2. Votre demande nécessite des informations complémentaires → Vous recevrez un e-mail avec les informations pour lesquelles nous avons besoin de renseignements complémentaires. Vous êtes invité à compléter votre dossier et le soumettre à nouveau à l’administration. Une fois le dossier soumis, vous n’y avez plus accès. Lire aussi : Quels documents dois-je charger pour compléter mon dossier de demande d'indemnité de 3.500 EUR ?

  3. Votre dossier n’entre pas dans les conditions d’octroi → Vous recevrez une notification de refus par e-mail avec la ou les raison(s) qui sous-tendent la décision.

Dans tous les cas, vous serez tenus au courant du suivi apporté à votre dossier via les données de contact renseignées dans votre dossier (e-mail).

Lire aussi

Est-ce que mon dossier a bien été déposé?

Articles connexes