Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Conformément au Règlement (UE) n ° 651/2014 de la Commission du 17 juin 2014 déclarant certaines catégories d'aides compatibles avec le marché intérieur en application des articles 107 et 108 du traité

Est considérée comme entreprise toute entité, indépendamment de sa forme juridique, exerçant une activité économique. Sont notamment considérées comme telles les entités exerçant une activité artisanale ou d'autres activités à titre individuel ou familial, les sociétés de personnes ou les associations qui exercent régulièrement une activité économique.

Effectif et seuils financiers définissant les catégories d'entreprises

[…]

Dans la catégorie des PME, une petite entreprise est définie comme une entreprise qui occupe moins de 50 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel ou le total du bilan annuel n'excède pas 10 millions EUR.

Dans la catégorie des PME, une microentreprise est définie comme une entreprise qui occupe moins de dix personnes et dont le chiffre d'affaires annuel ou le total du bilan annuel n'excède pas 2 millions EUR.

Par ailleurs, la petite et micro (très petite) entreprise doivent répondre aux critères de définition mieux identifiés à de l'annexe I du Règlement (UE) n° 651/2014 précité.

Articles connexes

...

Lire aussi

Quelles formes juridiques ont droit à l'indemnité ?

Quelles sont les conditions d'accès à l'indemnité de 5.000 EUR ?