Une des conditions d’accès à l’aide de 2.500 EUR est d’exercer votre activité en Wallonie. Pour cela, vous devez avoir au moins une unité d'établissement en Région wallonne.

Conformément à l’Article 3 de l’Arrêté ministériel portant exécution de l’arrêté du Gouvernement wallon de pouvoirs spéciaux n° 26 du 28 avril 2020 relatif à une aide complémentaire au droit passerelle en faveur des travailleurs indépendants de manière temporaire dans le cadre de la crise du coronavirus COVID-19 :

Art. 3. Une aide complémentaire de 2.500 euros est octroyée au bénéficiaire ou à l’entreprise qui :

possédait une unité d’établissement visé à l’article I. 2., 16°, du Livre Ier, du Code de droit économique, en Région wallonne avant le 13 mars 2020 ;

Comment savoir si vous avez une unité d'établissement en Région wallonne?

Ces données sont reprises à la Banque-Carrefour des Entreprises. Sur la page de votre entreprise, la dernière ligne sous “Généralités” reprend : “Nombre d’unités d'établissements (UE)”. En cliquant sur le lien, le site vous liste les unités d'établissement liées à votre entreprise. Dans celles-ci doit se trouver au moins une adresse en Région wallonne.

Vous n’êtes pas belge mais vos activités sont en Wallonie ?

Si vous n’êtes pas belge mais que vos activités sont actives en Wallonie, vous avez la possibilité d’introduire votre dossier via un tiers belge (associé, comptable, employé, membre de votre famille, …). Lors de l’étape d’identification, cette personne doit alors spécifier son rôle par rapport à l’entreprise.

Référez-vous à la page Vous n'êtes pas belge mais vous avez vos activités en Wallonie ?

Lire aussi