Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

Communiqué de presse officiel

Sur proposition du Ministre de l’Economie Willy BORSUS, le Gouvernement de Wallonie a décidé de mesures de soutien complémentaires.

Willy BORSUS : « Beaucoup d'indépendants, de PME, d'acteurs de l'horeca, de l'événementiel, des voyagistes, des commerçants ambulants, et d'autres secteurs sont lourdement frappés par les mesures de sécurité sanitaire. Nous devons les soutenir sans réserve, c'est notre devoir, notre responsabilité. La Wallonie a dégagé des moyens substantiels pour les aider à traverser cette crise. »

HORECA : indemnités de 3.000 EUR à 9.000 EUR

Suite à la situation épidémiologique très préoccupante, qui place depuis vendredi dernier l’ensemble du pays au niveau d’alerte 4 du baromètre COVID-19 (niveau d’alerte très élevé), le Comité de concertation a annoncé la fermeture des cafés et restaurantspour une période de quatre semaines, et ce depuis ce lundi 19 octobre.

...

 Le Gouvernement mobilise 81,6 millions EUR pour mettre en place ce dispositif.

Secteurs toujours à l’arrêt (événementiel, voyagistes…) : soutien renforcé

Par ailleurs, le Gouvernement avait annoncé fin septembre un mécanisme de soutien pour les indépendants et entreprises encore à l’arrêt, à savoir l’événementiel, les voyagistes, les autocaristes, les forains…

...